Parrainage

Contrairement au simple bénévolat qui consiste à promener les chiens sur un périmètre très restreint, le parrain ou la marraine aura la possibilité d'emmener un chien qui lui sera confié en promenade en forêt, à la plage, en ville, ou n'importe où ailleurs. Ces moments doivent permettre aux chiens d'être sortis plus de 15 min par jour mais également de se familiariser avec des contextes et environnement différents.

Les parrains et marraines n’auront pas de chien attitré. Il est recommandé de sortir différents chiens à chaque fois, de manière à ce que d’une part, les chiens puissent tous bénéficier de balades régulières  et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui sortent et d’autre part, que les chiens ne s’habituent pas trop à un seul bénévole. Les chiens risque de s’en trouver désorienter. Le fait de changer régulièrement de promeneur leur permettra de ne pas s’habituer à une seule personne comme si c’était leur maître.

Les créneaux pour emmener les chiens avec vous sont uniquement le matin, entre 8h35 et 12h00 ou à 14h00 ( à savoir le refuge est fermé entre 12h00 et 14h00), car les chiens doivent impérativement être de retour au refuge l'après-midi, quand les adoptants potentiels viennent nous rendre visite.

Pour tous les amoureux des chiens qui ne peuvent pas se permettre d'en adopter un, soit financièrement, soit par faute de temps et/ou de place, cette initiative leur permettra de partager de bons moments avec des chiens comme si c'était les leurs sans pour autant devoir en assumer les contraintes!!! Alors n'hésitez pas!  Pour ceux qui trouveraient difficile de devoir ramener un chien au refuge après une promenade, sachez que les chiens préfèreront largement rejoindre leur box après plusieurs heures de promenade plutôt que de ne pas l'avoir quitté!!!

Si vous souhaitez parrainer, il vous faudra remplir le dossier classique de bénévolat (voir rubrique : bénévolat). Ensuite, il faudra effectuer quelques promenades avec nos équipes de bénévoles afin que le personnel du refuge puisse faire votre connaissance et décider s'il donne son accord pour que vous puissiez avoir un chien sous votre responsabilité à l'extérieur du périmètre habituel. Vous comprenez bien que nous ne pouvons confier nos pensionnaires à de parfaits inconnus.

Nous avons des chiens de tous types, toutes tailles, tous caractères alors venez les rencontrer et voir avec le personnel du refuge les chiens que vous pourriez faire profiter de balades à tour de rôle.

En espérant que cette initiative remportera un franc succès!

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×